SNUDI-FO 02


Dernières


Dernières


Rythmes scolaires

Lettre ouverte à la ministre de l’Education nationale

vendredi 21 novembre 2014 par SNUDI FO
Madame la Ministre, Vous avez reçu le 19 novembre une délégation mandatée par la Conférence nationale pour l’abrogation des décrets Peillon/Hamon instituant la réforme des nouveaux rythmes scolaires, organisée à l’initiative du SNUDI-FO avec le soutien des fédérations FO des personnels de l’Education (...)


Communiqué FNEC FP-FO du 20 novembre 2014

Conférence Nationale sur les rythmes scolaires

vendredi 21 novembre 2014 par FNEC FP-FO

A l’initiative du SNUDI-FO avec la FNECFP-FO, de la FSPS-FO plus de 250 délégués enseignants et territoriaux ont participé à la CONFÉRENCE NATIONALE pour la suspension immédiate de la mise en œuvre des décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires, et leur abrogation



Mouvement interdépartemental rentrée 2015

vendredi 21 novembre 2014
Tout ce qu’il faut savoir sur le changement de département. Le calendrier, le barème, la fiche de contrôle syndical, et un lien vers la circulaire ministérielle.


Conférence Nationale sur les rythmes scolaires

Intervention du SNUDI-FO de l’Aisne

Etablissons les faits et méfaits de la réforme
jeudi 20 novembre 2014

Le SNUDI-FO de l’Aisne est intervenu lors de la conférence nationale sur les rythmes scolaire le 19 novembre à Paris, organisée par le SNUDI-FO avec les fédérations des personnels enseignants (FNEC-FP-FO)et territoriaux (FSPS FO)



Mouvement interdépartemental 2015

Report de la CAPD promotions

mercredi 19 novembre 2014
La Direction des Services de l’Éducation nationale de l’Aisne reporte la CAPD "promotions" initialement prévue le 24 novembre au 8 décembre .


Mouvements

Droit à mutation : la ministre persiste et aggrave la situation

mercredi 22 octobre 2014
Le SNUDI-FO a été reçu avec la FNEC-FP-FO au ministère le 17/10/2014 au sujet du projet de note de service ministérielle portant sur les mutations interdépartementales et mouvements départementaux. Alors qu’en 2014, seuls 23,09% des enseignants du 1er degré ont obtenu satisfaction dont 43,01% au titre (...)


Rythmes scolaires

Les enseignants n’ont pas à se soumettre aux chartes que les maires veulent imposer

Courrier à la ministre
vendredi 17 octobre 2014 par SNUDI FO

Objet : chartes, conventions et protocoles à l’initiative des collectivités territoriales dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires



Modalités de récupération pour les dépassements des 24 heures d’enseignement hebdomadaire

une note de service qui ne règle rien, bien au contraire !
jeudi 16 octobre 2014 par SNUDI FO

Trois catégories de PE concernés :

  • «  enseignants du premier degré chargés de fonctions de remplacement ou titulaires remplaçants  », « quelle que soit leur affectation : zone d’intervention localisée (ZIL), brigade départementale ou autre organisation locale  » ;
  • « enseignants du premier degré chargés d’un service partagé entre plusieurs classes d’une même école ou de diférentes écoles », « Il s’agit des agents affecés sur des postes fractionnés et chargés essentiellement d’assurer des compléments de temps partiel ou le service des directeurs d’école ou maîtres formateurs bénéficiant d’une décharge partielle d’enseignement » ;
  • « Les agents chargés de fonctions de remplacement ou d’un service partagé exerçant leurs fonctions à temps partiel peuvent également être concernés . »


Communiqué du 10 octobre 2014

APRES L’ABROGATION DU JOUR DE CARENCE, LE RETOUR DE LA SANCTION FINANCIERE A L’ENCONTRE DES FONCTIONNAIRES MALADES !

vendredi 10 octobre 2014

Un décret relatif à la procédure de contrôle des arrêts de maladie des fonctionnaires a été publié au journal officiel de la République française du 5 octobre 2014.



Communiqué FNEC FP-FO du 8 octobre 2014

Interdiction du redoublement : une mesure de plus qui s’inscrit dans le pacte de responsabilité

mercredi 8 octobre 2014 par FNEC FP-FO
Un projet de décret visant à enterrer définitivement le redoublement est examiné par le Conseil d’État. Ce décret découle de la loi de refondation et de son article 37 qui n’envisage le redoublement que comme une procédure « exceptionnelle ». Toute la presse l’admet, et ne semble pas s’en émouvoir plus (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25