SNUDI-FO 02
Promotions

Compte-rendu de la CAPD du 8 décembre

mardi 9 décembre 2014

Voilà plusieurs années que la valeur du point d’indice est gelée (et ce jusqu’en 2017), que le pouvoir d’achat des enseignants diminue, que les prélèvements augmentent, que les retraites s’amenuisent.

Cette année encore, les collègues sont impatients de savoir s’ils vont pouvoir obtenir un passage d’échelon.

Hélas, pour nombre d’entre eux, l’avancement se fera à l’ancienneté, ralentissant ainsi leur carrière, et provoquant une perte considérable de salaire en comparaison d’un avancement au grand choix.

C’est pourquoi le SNUDI-FO revendique toujours un avancement le plus rapide pour tous et la création, en remplacement de la hors-classe, d’un 12e et 13e échelon, accessibles à tous avec l’indice terminal de 783 de la hors-classe.

Le SNUDI-FO 02 est intervenu en CAPD pour rappeler que dans certaines circonscriptions de l’Aisne, des enseignants n’ont pas été inspectés depuis plus de 5 ans.

Ces retards d’inspection lèsent les collègues dans leur avancement ainsi que pour leur participation au mouvement. Certains enseignants ne bénéficient d’ailleurs pas de correctif sur leur note lors des calculs de barèmes pour l’avancement ou le mouvement car celle-ci dépasse le plafonnement correspondant à leur échelon. L’IENA a confirmé ce problème, expliquant qu’il faut environ 6 ans pour que l’ensemble des enseignants de l’Aisne soient inspectés. 
Le SNUDI-FO 02 a donc demandé que les inspections se fassent au même rythme pour tous afin d’assurer une égalité de traitement des collègues.

Pour savoir si vous avez été promus, contactez le SNUDI-FO .


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP