SNUDI-FO 02
Communiqué SNUDI-FO 02 du 07 octobre 2015

Liste d’aptitude à la direction d’école à deux classes et plus
Année scolaire 2016/2017

(Circulaire du 6 octobre 2015)
mercredi 7 octobre 2015

Les nominations à l’emploi de directeur sont subordonnées à inscription sur la liste d’aptitude qui reste valable 3 années scolaires.

  • Sont concernés les instituteurs et professeurs des écoles qui sollicitent une première inscription, ou qui ont été inscrits sur la liste d’aptitude depuis plus de 3 ans et n’ont pas exercé en tant que directeur.

Ces enseignants seront convoqués pour un entretien devant une commission départementale.
Les entretiens auront lieu mercredi le 13 ou mercredi le 20 janvier 2016 (après-midi).

  • Les instituteurs et les professeurs des écoles nommés directeur par intérim pour l’année scolaire 2015/2016 doivent solliciter leur inscription sur la liste d’aptitude, en vue de demander une direction au prochain mouvement.

Ils seront inscrits sur la liste d’aptitude prenant effet au 1er septembre 2016, sous réserve de l’avis favorable de l’IEN.
Les candidatures seront examinées par une commission départementale dans le cadre d’un entretien, seulement en cas d’avis défavorable de l’IEN.

  • Les enseignants nommés dans l’emploi de directeur d’école, après inscription sur liste d’aptitude, et ayant exercé ces fonctions pendant au moins trois années, même non consécutives, et qui ont interrompu l’exercice de ces fonctions, seront inscrits à leur demande sur la liste d’aptitude 2016/2017, sous réserve de l’avis favorable de l’IEN. Les années de faisant-fonction ne sont pas prises en compte dans les 3 années.
  • En cas d’avis défavorable de l’IEN, les candidatures seront examinées par la commission départementale dans le cadre d’un entretien.

Retrait des dossiers

Les candidats devront télécharger le dossier sur le site de la D.S.D.E.N. de l’Aisne, adresser leur demande dûment remplie à l’IEN de leur circonscription.

Date limite de dépôt : mercredi 03 novembre 2015

Les candidatures doivent impérativement parvenir à la DIPRED 2 – gestion collective pour le vendredi 6 novembre 2015, délai de rigueur


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP