SNUDI-FO 02

Consignes de sécurité suite aux attentats du 13 novembre 2015

mercredi 25 novembre 2015

Le DASEN a rappelé aux organisations syndicales les consignes de sécurité mises en place suite aux attentats du vendredi 13 novembre 2015

Consignes de sécurité

Le DASEN rappelle que ce sont les consignes du plan Vigipirate qui s’appliquent, qu’il faut savoir garder du bon sens et ne pas céder à la panique.

En cas de souci particulier (exemple : porte qui ne ferme pas), le DASEN recommande d’envoyer un courrier à la commune, avec copie au DASEN. Les maires du département ont été réunis par le Préfet et sensibilisés aux questions de sécurité concernant les établissements scolaires.

Pour toute organisation de manifestation (marché de Noël, spectacle de Noël), le DASEN recommande aux directeurs de se rapprocher de leur IEN qui examinera les situations au cas par cas. Le DASEN rappelle que la sécurité est un métier, celui de la police et de la gendarmerie qui pourront être sollicitées par les IEN pour vérifier que les conditions de sécurité sont réunies. En cas de doute par rapport à la sécurité, la décision sera prise d’annuler les manifestations.

Le DASEN a assuré : « Nous serons derrière et en soutien de tous les directeurs d’école qui en feront la demande. »

 

N’hésitez pas à contacter le SNUDI-FO 02 en cas de problèmes.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP