SNUDI-FO 02
Salon du numérique

Pas d’animation pédagogique obligatoire

Communiqué du 19 janvier 2016
mercredi 20 janvier 2016

Suite au mail reçu dans les écoles concernant la participation obligatoire des enseignants de la circonscription de Laon-Ouest au Salon du Numérique le 27 janvier, le SNUDI FO 02 interpelle le DASEN.

Monsieur le Directeur académique,

Des collègues de la circonscription de Laon-ouest ont interrogé notre organisation syndicale quant à leur présence "obligatoire" au salon du numérique le mercredi 27 janvier, de par leur inscription automatique dans Circonscript par les services de l’Education Nationale.

Le SNUDI-FO 02 rappelle que le décret du 30 juillet 2008 paru au BO n° 32 du 28 août 2008 ne mentionne aucune référence à des heures "obligatoires" d’animations pédagogiques ou à d’autres qui seraient "optionnelles".

Il ne peut donc pas y avoir d’animation pédagogique obligatoire ni par la date, ni par le contenu, ni par le niveau de classe.

Un projet de circonscription peut certes inciter les enseignants à privilégier une animation particulière et leur permettre, en raison d’une inscription tardive, de retirer une animation dans Circonscript afin que l’application puisse régulariser le quota d’heures. Mais on ne peut obliger les collègues, prévenus qui plus est très tardivement - le 18 pour le 27 janvier - à participer à une animation précise, en l’occurrence le salon du numérique.

Le SNUDI-FO demande à ce que la participation des collègues au Salon du Numérique ne relève que d’une inscription personnelle et non d’une inscription systématique.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ce mail, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur académique, mes respectueuses salutations.

. copie de ce mail transmise pour information à l’IEN de Laon-Ouest et à M. Bourré Conseiller TUIC

Dominique JOSIELOWSKI
Secrétaire Départementale SNUDI FO 02


titre documents joints

Communiqué du 19 janvier 2016

20 janvier 2016
info document : PDF
96.6 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP