SNUDI-FO 02
Loi travail

POUR LE RETRAIT,
AMPLIFIONS LA MOBILISATION LE 9 AVRIL !

mercredi 6 avril 2016

Dans l’Aisne, plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus, ce samedi 9 avril :

  • Château-Thierry, à 10h00, place Paul Doumer ;
  • Hirson, à 10h00, devant la Maison des Travailleurs ;
  • Laon, à 10h00, devant le 50 rue J.B. Lebas (permanence du député Dosière) ;
  • Saint Quentin, à 10h00, place de l’Hôtel de Ville ;
  • Soissons, à 10h00, square St Pierre.

Les unions et sections départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et FAFPT de l’Aisne se félicitent de l’amplification des mobilisations contre le projet de loi « travail » avec le succès du 31 mars qui rassemblé plus d’un million de personnes dans 260 villes sur tout le territoire.

Dans l’Aisne, ce sont trois fois plus de manifestants que le 9 mars, salariés du public et du privé, jeunes et retraités, qui ont défilé, dans l’unité, à Château-Thierry, Hirson, Laon et Saint-Quentin, pour exiger le RETRAIT du projet de loi de la ministre El Khomri.

Au lendemain de cette puissante journée de grève et de manifestations, le Premier ministre s’est déclaré « prêt à regarder » certaines propositions des organisations de jeunesse, mais a aussitôt précisé que « demander le retrait du texte n’a pas de sens » !

Face à une telle intransigeance du gouvernement qui ne veut pas entendre le refus de son projet de loi rétrograde, les organisations syndicales de salariés CGT, FO, FSU et Solidaires, et les organisations de jeunesse UNEF, UNL et FIDL, appellent, au plan national, à une nouvelle journée de mobilisations le samedi 9 avril.

Comme pour les 17 et 24 mars dernier, elles soutiennent toutes les initiatives décidées par les organisations de jeunesse dont celle du 5 avril.

Dans cette situation, les unions et sections départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et FAFPT de l’Aisne appellent les salariés à faire de ces nouvelles mobilisations, en particulier le 9 avril, un succès, afin d’amplifier le rapport de forces pour contraindre le gouvernement à RETIRER son projet de loi.

Sans attendre, elles invitent les salariés, avec leurs organisations syndicales, à se réunir sur leur lieu de travail pour débattre des suites à donner pour obtenir le RETRAIT du projet de loi et gagner de nouveaux droits, y compris la grève interprofessionnelle.

LE 9 AVRIL, TOUS ENSEMBLE,
AMPLIFIONS LA MOBILISATION
POUR GAGNER LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL !
Rassemblements et manifestations

titre documents joints

appel commun au 9 avril

6 avril 2016
info document : PDF
341.6 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP