SNUDI-FO 02

Le 14 juin 2016 : Tous en grève à Paris pour le retrait du projet de loi El-Khomri

Appel intersyndical
vendredi 3 juin 2016

La mobilisation contre le projet de loi El-Khomri continue et s’amplifie.

Une manifestation nationale à PARIS est organisée par l’intersyndicale Force Ouvrière, CGT, FSU, Solidaires et FAFPT le mardi 14 juin 2016.

Des bus sont prévus au départ de différentes villes de l’Aisne pour se rendre à Paris. (Horaires et inscriptions dans l’article)

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays, durant les trois derniers mois, pour obtenir le retrait du projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement, a choisi l’autoritarisme et le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis la répression. Cette décision n’a pas empêché que la mobilisation s’enracine et s’élargisse à divers secteurs comme les transports, la SNCF, la RATP, les ports, les dépôts d’essence, les raffineries, les centrales nucléaires…

Dans son appel commun (à lire en document joint), l'intersyndicale Force Ouvrière, CGT, FSU, Solidaires et FAFPT continue son action en organisant une manifestation nationale à PARIS le 14 juin 2016.

Des bus au départ de l'Aisne sont prévus : 

- Bus au départ de GUISE : 8h00 Place LESUR

- Bus au départ de SAINT-QUENTIN : 8h30 devant l’UD FO (Avenue du Président JFK)

- Bus du départ de CHAUNY : 9h15 Place BOUZIER

En ce qui concerne SOISSONS et CHATEAU-THIERRY il est envisagé selon le nombre de participants de prévoir un autre bus au départ de SOISSONS avec ramassage à CHATEAU-THIERRY. Les horaires vous seront communiqués dès confirmation du nombres de participants.

Retour vers 20h00 environ selon le déroulement de la manifestation.

Pour vous inscrire dans les cars FO, il suffit, comme c'est indiqué dans l'appel commun, d'appeler l'UD FO au 03 23 65 66 66 ou de nous envoyer les noms par mail à  metaux.02@orange.fr en précisant le lieu de départ.

En plus de l'inscription à l'UD FO, vous pouvez aussi prévenir le SNUDI-FO 02 à snudi.fo02@orange.fr pour que l'on sache le nom des enseignants qui se rendront à Paris.


titre documents joints

3 juin 2016
info document : PDF
275.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP