SNUDI-FO 02

TROP C’EST TROP !

dimanche 14 mai 2017

Lassé par une nouvelle accusation diffamatoire d’un syndicat du département, le SNUDI- FO 02 tient à réagir.

Non, le SNUDI-FO 02 n’accepte pas le positionnement de l’IA concernant l’incompatibilité des postes de ZIl et Brigades avec le travail à temps partiel. Nous l’avons prouvé à maintes reprises !

L’impossibilité de personnels travaillant à temps partiels de demander certains postes était notifiée, comme depuis des années, dans la circulaire mouvement à la page 3 paragraphe 5.

Lors des différents groupes de travail dédiés à la relecture de la circulaire mouvement, ce syndicat qui nous accuse aujourd’hui n’a pas été aussi catégorique qu’il le prétend et n’a d’ailleurs à aucun moment donné aux personnels travaillant à temps partiels la consigne de saisir leurs vœux sans tenir compte de ce paragraphe.

Sur le papier, la nomination à titre définitif de personnes travaillant à temps partiels sur des postes signalés comme incompatibles dans la circulaire mouvement n’a entraîné qu’une seule chaîne et n’a lésé qu’une personne, qui a obtenu son vœu 4 au lieu de son vœu 3.
Mais dans les faits, cette nomination porte préjudice à tous les collègues travaillant à temps partiel qui n’ont pas demandé ces postes après avoir lu attentivement la circulaire. Le principe d’équité n’est donc plus respecté.

La tentation est donc forte de penser que les réactions de ce syndicat sont plus vives quand il s’agit de défendre la situation de certaines personnes, au détriment de l’équité et des droits de tous les personnels.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP